Les fondamentaux et les leviers de performance pour atteindre l’excellence du processus de développement


Une enquête PWC PMI montre que :
21% des projets R&D sont abandonnés
52% sont réorientés
27% sont réussis sur les trois critères délais – budget – conformité
…et surtout 82% des entreprises n’ont pas d’évaluation des causes d’échec de leur projet R&D et par conséquent n’apprennent rien de leurs erreurs.

A cela s’ajoute que du point de vue de l’excellence opérationnelle, 70% des enjeux qualité / fiabilité sont liés aux choix faits lors de la conception.

La solution ?
Agir dés le départ en atteignant l’excellence sur un processus déterminant pour la compétitivité de l’entreprise : le processus de développement !

Le club des Pilotes de Processus et le Club Lean Six Sigma France sont heureux de vous inviter à leur conférence :
« Les fondamentaux et les leviers de performance pour atteindre l’excellence du processus de développement »

Pour traiter ce thème, deux intervenants:

Jean-Louis Holveck, Co-fondateur et Président pendant 25 ans de la filiale européenne à Paris de JMA Consultants, membre du Groupe JMA (Japan Management Association), qui a développé, formalisé, déployé, adapté les organisations et les pratiques de management industriel, dont la synthèse emblématique est aujourd’hui portée par Toyota et que Womack a caractérisés depuis comme étant «Lean». Jean-Louis Holveck a dirigé et animé depuis 30 ans de nombreux projets d’amélioration de la compétitivité des entreprises françaises et dans une quinzaine de pays européens avec des entreprises de tout secteur d’activité, et de taille.
Stéphanie Fréhel, Direction de la qualité et de l’audit interne au Musée du Louvre, montrera comment les demandes de travaux muséographiques (contexte, commandes, états des lieux), qui présentaient un réel déficit au niveau de l’étude et de la mise en œuvre, font l’objet maintenant, à travers la mise en place d’un processus spécifique, d’une bien meilleure réalisation et de résultats probants, dont l’évolution est aussi commandée par la qualité du Pilote.

Cette plénière a lieu le jeudi 4 décembre, de 18h à 20h,

Inscription obligatoire

Michel Raquin 
Président Du club des Pilotes de processus                                                                                                            

Jean François Litt
Président du Club Lean Six Sigma


Posted on décembre 2nd, by admin in Innovation & Développement.
Commentaires fermés sur Les fondamentaux et les leviers de performance pour atteindre l’excellence du processus de développement

Comments are closed.